Google est devenu au fil des années le géant du web. Aujourd’hui, ce moteur de recherche détrône tous les autres. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment s’est créé Google.
Un projet ambitieux au départ
L’histoire de Google démarre en 1995 entre deux étudiants : Larry Page et Sergey Brin. Ils fondent alors BackRub, un moteur de recherche hébergé sur les serveurs de leur université. En 1997, après quelques problèmes, le projet est repris en main et rebaptisé Google. Les choses sérieuses commencent réellement en 1998 lorsqu’Andy Beshtolsheim décide d’investir 100 000 dollars dans Google. Une levée de fonds a ensuite lieu à hauteur de 25 millions de dollars. Durant les années 90, le nombre de recherches quotidiennes atteint rapidement le seuil de 3 millions et la machine est alors mise en route.
L’innovation au coeur du succès
Afin d’atteindre sa place de leader comme nous le connaissons aujourd’hui, Google a dû travailler très dur. C’est notamment pour cette raison que le géant du web innove constamment à partir des années 2000 en commençant par l’apparition de Google Adwords. Le moteur de recherche Google devient aussi disponible en 10 langues différentes. Google s’étend dans le monde entier avec l’ouverture de bureaux partout dans le monde que ce soit aussi bien en Europe qu’en Asie. En 2002, Google devient une marque à part entière avec la signature d’un contrat avec Boeing.
Toujours plus de nouveautés
Le succès de Google réside surtout dans le fait que ce géant du web ne cesse de proposer constamment des nouveautés à ses utilisateurs. En effet, Google ne se contente pas de ce qu’il a créé jusqu’à l’heure d’aujourd’hui, mais met tout en oeuvre pour proposer encore plus de fonctionnalités à ses internautes. C’est notamment pour cette raison que l’entreprise est capable de conserver sa position de leader sur le marché après tant d’années d’existence.